logo bbpp
historique discographie inties
interviews
Interview réalisée par Noizemaker pour NOIZE VISUAL PUTREFACTION zine.

1-Salut présente moi BBARBAPAPPA BUTCHERY ( line-up-style-autres....) ?
Salut ! Bon alors, BBARBAPAPPA BUTCHERY est un divin groupe de grind crossover débile et ultracrade qui a commencé en 1998, avec moi à la guitare, au chant ainsi qu'à la composition des boites à rythmes et mon frère Groubeurk à la guitare et au chant. Je l'ai viré après l'enregistrement de la première demo parce qu'il m'énervait avec son look de heavymetalleux funky, et j'ai continué tout seul le groupe, mis à part pour les lives et la demo accoustique, où je continue à exploiter Groubeurk au chant et Memel à la batterie-percus. Vive la dictature à l'intérieur des groupes !

2-Raconte moi comment t'est venue l'idée de créer ce groupe ? Pourquoi le nom de BBARBAPAPPA BUTCHERY ?
Mais parce qu'au cas où tu ne serais pas au courant, c'est la guerre en Normandie !!! C'est pire qu'au Kosovo entre les villages de StJean Le Thomas où je réside et Pontaubault. Je me charge donc de la propagande anti-pontaubault avec BBARBAPAPPA BUTCHERY. Mais le nom du groupe en lui même n'a pas réellement de rapport avec le concept, mis à part que ça resume l'esprit général : violence barbare et humour assassin.

3-Quel est le concept général dans lequel évolue BBARBAPAPPA BUTCHERY ?
C'est de la haine pure contre ces cafards campagnards de Pontaubault ! Ils devraient tous mourir dans d'atroces souffrances. Mais nous nous attaquons aussi à la pollution nauséabonde qui infecte mon village. Que les traîtres soient piqués par des moustiques porteurs du virus Ebola !

4-Dans l'album "Pontaubholocauste", BBARBAPAPPA BUTCHERY s'acharne contre ce petit village de Pontaubault ... pourquoi donc ? Qu'est ce que ce petit village normand a de si dérangeant ?
Pontaubault est une imposture dans notre magnifiquissime Normandie. Rend toi sur les lieux par toi-même et tu sentiras cette envie de tuer tout le monde monter en toi. Ce village est peuplé de mobylettes-men boutonneux, de punks anarcho-bourrés, de chasseurs fascistes, de conducteurs de tracteurs tuning et de racailles en botte en caoutchouc. Le châtiment est à la hauteur du crime : Pontaubault doit être rasé et ses habitants noyés dans la Sélune.

5-Qui sont ces personnages "Flop-Meg-Harold-Seb" dont pendant tout le disque sont chanté les actes, déboires, conneries ?
Ces quatres energumènes sont des habitants de cette immonde bourgade de Pontaubault. Je vais les présenter individuellement : Flop c'est un peu le big boss du business de Pontaubault, il contrôle l'ensemble des sorties musicales, il conduit une vieille Renault11 rouge appellée niaisement Red Shark, il écoute du blackmetal reggae heavy oldschool, bref c'est le chef pseudo-spirituel de cette bande de dégénérés. Meg le Blond s'amuse à faire son boysband en allant à la plage en mobylette et en faisant semblant d'ecouter du death metal. C'est aussi l'esclave sexuel de Flop. Harold c'est le violeur psychopathe du village, on a pas encore retrouvé toute ses victimes. Et il y a enfin Seb, créateur du playcore made in Pontaubault et junkie à ses heures perdues.

6-Est ce que "Pontaubholocauste" est la seul release de BBARBAPAPPA BUTCHERY ou y a t'il eu des démos ?
Trois demos ont précédé "Pontaubholocauste" : "Extermination of Pontauchiottes", sortie en 2001, a établi les bases du groupe et a rencontré un vif succès en Normandie à sa sortie. Il y a ensuite eu "Fairy Tales from St Jean Le Thomas" que j'ai enregistré un an après, où je m'attaque aux traîtres de mon village. Cette demo recelle des tubes interplanétaires comme "Le Maire a une Tumeur au Cerveau". Et il y a eu une demo cinq titres accoustiques "Une Belle Histoire d'Amour" sortie en 2003 qui a enfoncé un clou de plus dans les couilles de Pontaubault.

7-Quelles furent les réactions lors de la sortie de "Pontaubholocauste" ?
A Pontaubault, les réactions sont virulentes mais ils sont trop poltrons pour venir se battre face à face ! Et de toute façon on les attend de pied ferme, on est armés et entrainés à combattre. Les gens commencent à se rendre compte de la situation et sont de plus en plus nombreux à rentrer dans le combat contre ce village de bouseux. En achetant notre propagande, ils nous permettent de nous fournir en munitions.

8-Parle moi des live de BBARBAPAPPA BUTCHERY ,combien en a tu fait ? réaction du public ? Combien d'entrées (record max record min )?
Il n'y a malheureusement eu qu'une seule performance scènique de la part de BBARBAPAPPA BUTCHERY mais elle a été monstrueuse. Nous avons joué à un festival grind au mythique Manuwar Club avec le groupe de grind hardcore CHAROGNE. Tous le public était sous acides et était déchainé, les amplis ont volés à travers la salle.

9-As tu d'autre groupes/projets, en plus de BBARBAPAPPA BUTCHERY ? Présente les nous ( nom, style, brève description).
J'ai plusieurs autres projets solos, KALVA qui joue un brutal grind assez proche de BBARBAPAPPA BUTCHERY, mais avec un trip chasse-Normandie-alcoolique. Il y a également HARSH DISSKET dans un registre plus gore grind et qui vient de sortir un mcd avec BUSH D'EGOUT. Sinon pour les groupes, je vais résumer les principaux. Il y a GRIND MILITIA 50 (grindcore campagne), DEGENERATION CHRONIQUE (brutal grindviolence), BORDEL SONORE (noise grind), CHAROGNE (hxc grind) et REEK HUNTER (noise grind). Les autres sont morts ou en stand-by. J'ai également participé à la réalisation des boîtes à rythmes pour PETRIFIED, légendaire groupe de brutal death parisien.

10-Parle moi du collectif : "Triangle Infernal" qui regroupe en fait trois villages normands ?
Le Triangle Infernal est une unité spirituelle, un triumvirat musical prophétisé par la comète divine qui a illuminée le ciel au dessus des trois villages de St Jean Le Thomas, Pontaubault et Ducey. Mais à notre plus grand malheur, le village de Ducey s'est fait envahir par des Jackys fans de tuning et des gens bizarres qui écoutent du Johnny Halliday et du Eddy Mitchell à fond, et s'est donc retrouvé à l'abandon. Nous avons donc continuer le Triangle Infernal avec deux villages jusqu'à l'exil de Memel de St Jean Le Thomas à Donville pour causes de fortes divergences musicales. Ducey a donc été remplacé par Donville, et nous formons à nouveau un réseau musical ultrapuissant en Normandie.

11-A Paris se trouve "Inhuman Homicide prod" ( ton label ?). Présente moi donc cette "maison de disque" ? Présente moi aussi "Tangue record" et Bidonville records" ?
Je suis le p.d.g. d'Inhuman Homicide rec., qui produit la plupart des groupes de grind du Triangle Infernal, jusqu'à maintenant j'ai une vingtaine de références dans mon catalogue. J'ai créé ce label quand je suis arrivé sur Paris il y a cinq ans et que j'ai monté KALVA, il fallait une structure capable de promouvoir le groupe. Tangue rec. est le label de Pontaubault, et produit essentiellement du playcore et du noise-true-blackmetal. Et Bidonville rec. comme son nom l'indique est le label de MEMEL55, 6MURDER et autres conneries tribal dance-playcore.

12-Fais nous une présentation de la "haine" du playcore ? Explique nous ce qu'est au juste le playcore ? Pourquoi vouloir à tout prix son éradication ?
Le playcore, c'est de la raclure de fond de chiotte créée sur playstation, que certains essayent de faire passer pour de la musique. Le premier groupe à avoir lancé la vague en Normandie a été MISTER JO, groupe formé par Seb qui a changé beaucoup de choses dans la scène de Pontaubault avec ce mélange de electro-dance-funk-tribal-reggae. Beaucoup de groupes se sont ensuite engouffrés dans la brêche à Pontaubault et ensuite à St Jean Le Thomas, ce qui a valu l'exclusion de Memel. La scène a ensuite été saturée par la multiplication des groupes et de leurs indigestes disques, et la surmédiatisation de MEMEL55, TRIPBOX, LHIWOG et compagnie. C'est pourquoi il faut tous les crucifier !!!!

13-Tu es aussi redacteur  du zine appellé " La Colère des Dieux" ...présente nous donc ce zine ? Quel type de musique privilégie ce zine ?
Est ce un zine couleur ou n&b ? Combien de n° ont deja parût ?

J'ai édité le premier numero de ce fanzine il y a 4 ans pour faire l'etat des lieux de la scène du Triangle Infernal. Je m'interesse à tous les styles, il y a des interviews de groupes de grind, de death, de noise, de rap, de black, de playcore....C'est un zine huit pages imprimé en couleur, mais ça va devenir un webzine momentanément. Le n°8 va bientôt sortir avec VAGINAL PURULENCE, BBARBAPAPPA BUTCHERY, URGL, OUT OF DISCORDE et d'autres.

14-Revenons a BBARBAPAPPA BUTCHERY ; quelles sont les influences utilisées pour créer la musique et le son de ce groupe ?
Musicalement, je définirais BBARBAPAPPA BUTCHERY comme étant un mélange d'AGORAPHOBIC NOSEBLEED, LAST DAYS OF HUMANITY et d'ANAL CUNT. Mais j'écoute tellement de choses que c'est dur de dire ce qui m'influence le plus, d'autant que j'essaye de créer quelque chose d'assez original.

15-Dans certains morceaux de " Pontaubholocauste " ( "Les péquenots de Pontaubault", "Attaque nucléaire sur Pontaubault", "Red Shark turbo tuning", "Ziva racaille des campagnes" .... ), la musique n'est pas du tout du grind ni metal .... Si ce n'est pour mettre des outros ou non , pourquoi cette exploration d'autres styles non grind ?
Parce que ça m'ennuie de faire un truc purement grind-metal, c'est une façon de poser et de dérouter l'auditeur. Sinon les pauvres petites oreilles fragiles de Pontaubault ne pourrait pas supporter un tel déluge de violence. Et de toute façon j'ai pas envie de m'enfermer dans un style bien précis, c'est ça que j'apprécie dans le grind, c'est le fait d'être libre de mes mouvements.

16-En octobre 2005 sortira un nouvel album de BBARBAPAPPA BUTCHERY ... Comment sera cet album comparé à " Pontaubholocauste " ? Quel en sera le nouveau sujet des paroles ?
Il faudra s'attendre à quelque chose de bien plus violent, aussi bien au niveau des paroles que de la musique, avec de nouvelles experimentations. La plupart des textes sont déjà écrits et la seule chose que je vais te dire, c'est que la cible va changer (ehehehe surprise.... !!!!!). Pour le reste, c'est classé confidentiel secret-défense.

17-Parle nous de la composition des morceau de BBPP : à part guitare basse boite a rythmes, l'outil informatique est il présent ? Combien de temps furent nécessaires pour enregistrer tout cet album à Urbanoise studio ?
J'écris d'abord mes paroles, je construis mes parties de guitare par dessus et je compose mes boites à rythmes en dernier. J'utilise de temps en temps l'outil informatique, je fais des claviers gogols et des bruits bizarres quand je pars dans des délires autres que grind. En tout,ça m'a pris deux semaines pour enregistrer l'album à Urbanoise studio.

18-Que pense tu de la scene grindcore/metal/underground française ? Et dans le monde ? Quels sont tes groupes préférés ?
Je pense que la scène grind française est une des celles qui s'est le plus developpée ces dernières années, mais il y a peut être trop de groupes de demonstration carnavalesque(les personnes visées se reconnaitront). Toutefois, j'aime bien des groupes comme BLOCKHEADS, INHUMATE, OPSTAND, ZUBROWSKA . Sinon dans le monde, y a EXCREMENTORY GRINDFUCKERS, GREEN BERET, PIG DESTROYER que j'apprécie particulièrement.

19-Cette interview est finie. As tu d'autres choses à rajouter qui n'on pas été abordées sur 
BBARBAPAPPA BUTCHERY ?
BBARBAPAPPA BUTCHERY va sortir ses trois demos en cd avec des nouveaux titres prochainement (je pense en juin-juillet) pour faire patienter les innombrables fans avant le prochain album.

20-Je te laisse le mot de la fin ?
BBARBAPAPPA BUTCHERY n'a pas fini sa guerre. Il y a de plus en plus d'ennemis à attaquer. Si vous m'enervez, je vais faire plein de chansons méchantes contre vous.

21-Merci beaucoups d'avoir repondu a cette interview !!
Merci à toi de diffuser ma propagande !!